Publié le : 22 novembre 20193 mins de lecture

Préparer sa valise n’a jamais été facile. Il faut se munir d’une liste et le préparer deux à trois jours à l’avance. Cependant, une fois arrivé à destination on réalise souvent  qu’on a oublié tel ou tel objet  et qu’à la fin certains de nos affaires n’ont pas servi. Alors, que faut-il emporter dans sa valise ?

Les vêtements et accessoires

Pour faire sa valise où que vous allez, les vêtements font toujours partie de nos bagages. Le choix d’habillements  à emporter dépend du climat de la destination. Si vous allez dans un endroit ensoleillé et chaud, emmenez des tenues légères et simples. De cette façon, vos vêtements ne seront pas encombrants et laissent plus de  place à d’autres affaires. Dans le cas où vous partez  pour un endroit à basse température ou en montagne, pensez à des vêtements chauds et confortables. A part les habits, songez aux différents accessoires qui pourront  vous être utiles. Pour aller à la plage n’oubliez pas le maillot de bain ; la casquette ; les lunettes de soleil et serviettes. Si vous allez faire des randonnées, un couteau suisse vous sera utile ainsi qu’une paire de jumelles ; une lampe de poche ; une boussole ; un appareil photo ; des piles et une gourde.

 La trousse à pharmacie

Pensez à emmener une trousse à pharmacie dans votre valise. Elle vous sera d’un grand secours. Elle doit contenir des médicaments pour faire face aux différents petits maux. Des médicaments contre la diarrhée ; un anti-vomitif ; contre le mal de transport et contre la fièvre… par ailleurs, il est aussi nécessaire de se prémunir d’équipements de secours comme les bandages ; les pansements pour les ampoules ou pour un pansement classique ; les compresses ; les ciseaux et du désinfectant. Il est aussi préférable d’y ajouter de l’antiseptique ; de l’huile essentielle ; un anti-moustique.

Sa trousse de toilette

La trousse de toilette est indispensable pour faire sa valise. Tout ce qui concerne l’hygiène doit se trouver dans cette trousse. Veillez à ce que vos accessoires pour toilette quotidienne y soient : la brosse à dent et dentifrice ; votre shampoing habituel en format réduit ; du savon ; rasoir, ciseaux ; coupe ongle et lingettes… pensez aussi à glisser votre déodorant ou du bicarbonate ainsi que du papier toilette ; de la crème hydratante et une trousse de maquillage si nécessaire. Assurez-vous que tout ce dont vous avez besoin y est. Il est conseillé de choisir des formats réduits qui sont plus pratiques et adapter au voyage.