Où passer des vacances romantiques en France ?

Paris

Pour un séjour en amoureux, on pense souvent à s’évader en Europe, à Venise ou à Lisbonne et pourtant, notre beau pays regorge de lieux romantiques à souhaits. Pour vous aider à réserver votre séjour en amoureux dans la ville de votre choix, rendez-vous sur residence-nemea.com.

Paris, la ville des amoureux

Paris vaut à elle seule le détour, c’est la ville d’Europe qui, à côté de Londres et de Berlin, captive le plus. La vue de la Tour Eiffel sur la métropole de l’amour reste inoubliable. Une fois, que vous aurez parcouru le Louvre et aperçu l’insondable sourire de la Joconde, vous pourrez déguster des macarons et dépenser votre budget vacances sur les Champs-Élysées…

Ne pas oublier, pour les fans du chanteur Jim Morrison, de faire un pèlerinage au cimetière du Père Lachaise, où le chanteur des légendaires Doors est enterré depuis 40 ans.

Les charmes de la Bretagne

Les forêts denses de Bretagne attirent à la fois les amoureux de la nature et les fans d’histoire. La Bretagne est même un leader européen dans le domaine des édifices sacrés. Plus de 4000 châteaux, forteresses et manoirs ornent la région. La Bretagne est considérée comme la région la plus romantique du pays. C’est en effet une belle région côtière. La pointe la plus occidentale de la France, qui s’étend dans l’océan Atlantique, séduit également par les délices de la mer. Le homard breton ou la fameuse soupe de poisson bouillabaisse à la baguette fraîche, accompagnée d’un délicieux vin local ou de quelques verres de cidre, voilà les délices que vous pouvez savourer après une longue journée à la mer.

Se laisser séduire par la Normandie

La vallée idyllique de la Seine ou l’arrière-pays normand avec ses collines, ses vallées et ses vastes forêts sait inspirer et rendre inoubliables les vacances en Normandie. En plus de l’impressionnante région côtière, les forêts dominent le paysage à l’intérieur des terres. Enfin, cette région est connue pour son eau-de-vie de cidre, le “Calvados”, que l’on déguste après de nombreux repas savoureux. Les villes de Normandie méritent également d’être connues. À Rouen, par exemple, une église rappelle Jeanne d’Arc, et la ville portuaire médiévale de Honfleur attire non seulement des artistes mais aussi de nombreux touristes.

Le soleil de Provence

La Provence se présente d’une manière complètement différente,. On pense évidemment au soleil mais aussi immanquablement aux champs de lavande qui fleurissent entre fin juin et début septembre.. Vous ne pourrez pas vous passer d’une photo des champs de lavande d’un violet vif, avec des coquelicots rouges entre les deux, tandis qu’en arrière-plan, les champs de céréales jaune vif se détachent presque irréels.

Et pourquoi ne pas se tourner vers les Pyrénées?

L’Espagne et la France se partagent l’impressionnante chaîne de montagnes de 450 km de long. C’est l’occasion de se retrouver à deux pour faire des randonnées ou même skier en hiver.

La Corse

La Corse est sans aucun doute l’une des plus belles îles de la Méditerranée. De belles plages, bordent l’île dans le voisinage de la Sardaigne. Les vacances en Corse sont très populaires et de nombreux amoureux de l’île ont déjà leur maison de vacances permanente où ils aiment revenir année après année.

Quelles sont les plus belles capitales à visiter ?
Top des plus belles destinations en France