Voyager avec de jeunes enfants : on vous dit tout !

Publié le : 22 novembre 20193 mins de lecture

Bien que les vacances de famille soient un véritable moment de détente, voyager avec des enfants n’est pas pour autant une partie de plaisir. Et plus les enfants sont jeunes, plus les choses se corsent davantage. Pour vous y préparer à l’avance, voici tout ce que vous devez savoir !

Voyager avec des enfants : faites le plein de nourritures

Vous serez surpris par la fréquence à laquelle vos enfants vous demanderont quelque chose à se mettre sous la dent, pendant tout le trajet du voyage. Pour cette première raison, voyager avec des enfants n’a jamais été une mince à faire, et ce, quel que soit leur âge. A moins que vous ne vous y soyez préparé à l’avance, vous risquez d’être à court de casse-croûte jusqu’à destination, voire même pendant tout le séjour. A vrai dire, c’est une manière pour eux de s’occuper, quitte à se remplir le ventre avec n’importe quel aliment. Pour vous faciliter les choses, le meilleur conseil à suivre est de faire le plein de nourritures. Des fruits, des biscuits, des chips, du chocolats, quelques friandises… Les enfants en raffolent. Quant aux tout-petits, veillez à garder à portée de main leurs biberons pour qu’ils ne crient pas de faim.

Voyager avec des enfants : préparez des activités

Plus le trajet est long, plus vos enfants s’ennuient et cherchent de quoi s’occuper. Voyager avec des enfants implique donc la préparation de quelques activités ludiques. A moins que les vôtres préfèrent dormir jusqu’à destination, il va falloir trouver des jeux qui puissent occuper leurs esprits. Beaucoup d’enfants aiment lire pendant un voyage. Si ce n’est pas le cas de vos bambins, optez pour des jeux adaptés à tous les âges pour petits et grands puissent s’amuser ensemble. Par ailleurs, de la bonne musique suffit pour que tout le monde profite d’une bonne ambiance de voyage.

Voyager avec des enfants : gardez des vêtements à portée de main

Tous les parents le savent : les petits ont tendance à se salir, et ce, où qu’ils aillent. Pour voyager avec des enfants d’âge différent, il faut se préparer à toute éventualité. Ils bougent, ils mangent, ils sirote un jus : ce sont des occasions incontournables pour qu’un enfant se salisse. Préparez-vous à ces circonstances en gardant près de vous un sac de rechange. Pour les plus jeunes, un lot de couches de rechange et plusieurs vêtements propres sont indispensables pour garantir leur confort tout au long du trajet.

Comment obtenir des réductions sur les billets d’avion ?
Que faut-il emporter dans sa valise ?

Plan du site