Spéciale voyage de noces : quelle destination choisir ?

Pour votre voyage de noces, vous voulez de l’exotisme, des surprises et des endroits inédits ? Rien de tel pour commencer une vie de couple. Entre les plages paradisiaques et les destinations insolites, retrouvez dans ce dossier les meilleures destinations pour votre premier voyage de jeune marié.

Les îles : la destination des noces la plus prisée

Les îles restent le premier choix pour un voyage de noces. En effet, la majorité des jeunes mariés optent pour un séjour dans un décor de sable fin, de mer turquoise et de cocotiers. L’image du soleil sur un fond bleu fait rêver. Bali, Seychelles, La Réunion ou encore la Polynésie, le choix est vaste. Mais les Maldives sont l’une des destinations les plus convoitées. Entre ses eaux cristallines et son décor de rêve, ses îles ressemblent à un véritable paradis. Ils proposent un séjour romantique qui allie luxe, calme et nature. Les jeunes mariés apprécieront particulièrement les suites sur pilotis avec vue imprenable sur la plage. La Polynésie française est aussi une destination voyage de noces très prisée. Dépaysement certain, avec pour complément une immersion au cœur d’une culture riche et traditionnelle.

Les voyages de noces atypiques

Certains mariés pourront opter pour une destination voyage de noces plus atypique. Exit le soleil et le sable. Une randonnée, un séjour écolo ou encore un safari, les idées ne moquent pas pour un voyage de noces inoubliable. Optez par exemple pour un séjour dans le Lodge Sabi Sabi heart, en Afrique du Sud. Ce dernier se situe à la pointe du Parc national Kruger. Grâce à son architecture unique et respectueuse de l’environnement, ce Lodge propose des suites de luxe en pleine savane africaine. Vous passerez ainsi un séjour romanesque au milieu des rhinocéros, des phacochères et des éléphants. Une piscine privée est également à votre disposition. Pour les couples aventuriers, un séjour au Népal est recommandé. Le trek « Sur les chemins de l’Everest » dure 15 jours et invité les participants à découvrir le toit du monde, à plus de 4 000 mètres d’altitude. Encore plus insolite, pourquoi ne pas opter pour un voyage romantique dans le Grand Nord. Le séjour romance nordique en Laponie vous permet de découvrir la culture locale et les aurores boréales. Vous pourrez également faire un tour sur les traîneaux de chiens.

Quelques conseils pour préparer votre voyage de noces

Pour partir en toute tranquillité, après le choix de la destination, vous devez suivre quelques conseils. Commencez par définir votre budget. Cela vous permettra de mieux choisir la destination, le moyen de locomotion ainsi que les activités à pratiquer. Vous devez également vérifier su certains vaccins sont obligatoires, surtout lorsqu’il s’agit d’un pays tropical. Ensuite, vous devez choisir les dates en fonction de la météo pour un séjour le plus ensoleillé possible. N’oubliez pas les assurances et les formalités administratives de Visa.

Quelles sont les plus belles capitales à visiter ?
Top des plus belles destinations en France